LA SECTION PERDUE

Une épopée de la Guerre d'Indochine

Un film sur le courage des combattants durant la Guerre d’Indochine.

LA SECTION PERDUE… un film écrit, réalisé et produit par Philippe DEBOST,

sur une musique originale composée par Cédric OLEON.

L' EQUIPE DU FILM

Pour le tournage et la post-production du long-métrage LA SECTION PERDUE l’équipe technique fut réduite au strict minimum. Le réalisateur effectuant lui-même les cadrages principaux assisté pour la deuxième caméra par une technicienne vidéo et un ingénieur du son. Les comédiens furent assez nombreux cependant pour représenter tous les personnages du scénario.

Ce fut un travail réalisé dans la bonne humeur et certains furent utilisés à contre emploi comme décorateurs pour les comédiens de la tranchée, ou comme soldat pour le photographe du film.

L'EQUIPE ARTISTIQUE

Les personnages principaux de la SECTION PERDUE sont joués exclusivement par des comédiens amateurs. La plupart ont été choisis par le réalisateur car ils étaient réservistes opérationnels ce qui facilita l’entrainement militaire et les réactions « naturelles » des personnages lors des progressions tactiques et des fusillades.

LES COMEDIENS PARLENT DU FILM

L'EQUIPE TECHNIQUE

Sur le tournage de LA SECTION PERDUE ce fut une équipe technique réduite. Elle était composée du réalisateur et metteur en scène, de son assistante réalisateur chargée des cadrages de la seconde caméra, de l’ingénieur du son, d’un assistant réalisateur principal,  du responsable des effets pyrotechniques et enfin d’un photographe de plateau. Les comédiens ont également participé au travail de décoration de la fermette bourbonnaise en poste Français de « Dao Banh ».

Pour contacter l’équipe du film ou du site internet utilisez le formulaire ci-dessous :

*Tous les champs sont obligatoires. Vos données ne seront pas revendues à des tiers. Voir les CGU.

Tous les éléments présentés dans cette page sont protégés par le droit d’auteur. Ainsi toute utilisation publique, commerciale ou non, est interdite sans l’accord préalable de DEPH PROD et de leurs auteurs respectifs. (Voir la page des CGU)

(c) 2021- DEPH PROD et Philippe DEBOST – Design www.phildranx-studio.fr sur base WordPress – Tous droits réservés